Image Preview

Temelio lance sa plateforme de CRM Onboarding en mode SaaS

Temelio, expert dans la convergence des données online et offline, lance la première plateforme de CRM Onboarding disponible en mode SaaS. Cette technologie permet aux annonceurs de connecter leur CRM offline à leur écosystème digital.

Paris, le 18 mai 2015 - Temelio, expert dans la convergence des données online et offline, lance la première plateforme de CRM Onboarding disponible en mode SaaS. Cette technologie offre souplesse et réactivité aux annonceurs qui peuvent à présent digitaliser leurs bases client offline en temps réel et les synchroniser en continu avec les différentes DMP et DSP du marché.

Le CRM Onboarding pour réconcilier marketing online et offline

Alors que le consommateur fait de moins en moins la différence dans son parcours client entre le monde physique et le monde digital, les marques peinent à faire communiquer les sphères online et offline dans leurs actions marketing. A l’ère de l’expérience client sans couture et personnalisée, cette convergence entre l’achat media et le CRM est pourtant incontournable. Développée par Temelio, le CRM Onboarding est une technologie qui permet aux annonceurs de connecter leur CRM offline en temps réel à l’ensemble de leurs plateformes marketing digitales : DMP, DSP, trading desk, plateforme de retargeting…

Le fonctionnement :

1. L’annonceur télécharge les données de sa base sur la plateforme SaaS 100% sécurisée.

2. Les données sont encryptées et anonymisées (suppression des informations à caractère personnel).

3. Les données sont matchées à des cookies actifs, synchronisés avec les différents DMP et DSP du marché.

4. Les segments de données sont prêts à être distribués dans les plateformes media ou marketing.

Une fois le CRM digitalisé et connecté aux plateformes digitales de leur choix, les annonceurs peuvent alors utiliser cette data pour identifier et cibler leurs clients et prospects sur l’ensemble des canaux digitaux (CRM retargeting, CRM display), personnaliser leur site et leurs messages publicitaires en temps réel (personnalisation de site, A/B testing), et mesurerl’impact de leurs investissements digitaux dans la transformation offline.

Une plateforme tiers de confiance, sécurisée et agnostique

Pour permettre aux annonceurs de faire le pont entre leurs bases client offline et l’écosystème du digital, Temelio a constitué un data lake de plusieurs dizaines de millions de cookies actifs multi-devices avec une correspondance offline/online. Pour garantir à ses clients la sécurité de leurs données, Temelio supprime immédiatement l’ensemble des informations à caractère personnel, ne traite que des données préalablement anonymisées, et héberge l’intégralité des données client en France. Le positionnement clair de Temelio sur son cœur de métier ainsi que ses méthodes d’anonymisation garantissent ainsi à l’ensemble des acteurs de la chaîne une parfaite protection de leurs données et un respect précis de la législation.

Temelio s’affirme par ailleurs comme un éditeur de solutions technologiques agnostique. Sa technologie de CRM Onboarding est aujourd’hui connectée aux principaux DMP (Makazi, Adobe, Krux…) et DSP (Appnexus, DBM…) du secteur. Dans un marché au niveau de complexité et de fragmentation élevé, Temelio mise sur l’interopérabilité, l’ouverture et latransparence de sa solution technologique pour poursuivre son intégration avec les différents acteurs français et internationaux du programmatique.

Un modèle économique scalable et duplicable à l’international

La plateforme fonctionne selon un modèle de licence et un droit d’exploitation annuels. Le coût mensuel de la licence varie en fonction du volume de la base en entrée de l’annonceur.

Temelio a pour vocation de devenir la plateforme technologique de référence des annonceurs qui souhaitent digitaliser leurs données CRM offline pour une exploitation media en programmatique. La société est aujourd’hui présente sur le marché français et accompagne des marques issues de secteurs divers : Energie, Presse, Tourisme, Retail, FMCG, Assurance et E-Commerce. « Notre ambition est de devenir le leader européen de l’onboarding de bases CRM pour les connecter aux différentes plateformes publicitaires digitales choisies par notre client » déclare Nicolas Blandel, CEO de Temelio. « Notre objectif est de permettre à une marque d’atteindre ses clients CRM sur tous les devices et canaux digitaux : qu’il s’agisse du desktop, du mobile, des réseaux sociaux, ou de l’IPTV ». La société prévoit un développement sur trois pays européens début 2016.